Château de Miraval : les dépenses somptuaires de Brad Pitt ne passent pas (Partie 1)
Une centaine de millions d’euros ont été engloutis dans le domaine depuis son rachat par l’acteur. Son associé, l’oligarque russe Yuri Scheffler, a lancé plusieurs procédures devant la justice française. Premier volet de notre enquête sur Brad Pitt.

Ce 4 mars 2022, un huissier accompagné de serruriers et de deux voitures de gendarmes débarque au château de Miraval. Comme tout le monde dans la région, il sait bien quel est l’illustre propriétaire de cette magnifique bâtisse provençale de 35 pièces : Brad Pitt, acquéreur du domaine avec sa femme Angelina Jolie en 2008. L’officier de justice est mandaté pour fouiller les bureaux, les ordinateurs et les smartphones de deux proches de l’acteur, qui gèrent les lieux : Gary Bradbury et Roland Venturini. Le même jour, un autre acolyte du comédien a droit au même traitement : son associé, Marc Perrin, chargé depuis 2013 de développer les 50 hectares de vignoble du château. Grâce à ce viticulteur français réputé, Miraval produit d’ailleurs, désormais, un rosé de réputation mondiale.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel