Immobilier

Bâtiment : la valse des dirigeants continue dans le groupe d’expertise Qualiconsult

Offre professionnelle

En quête d’une nouvelle dynamique commerciale, le spécialiste du contrôle des risques va connaître un troisième directeur général en quatre mois.

Photo
sirichai - stock.adobe.com

Qualiconsult espère avoir (enfin) trouvé son homme providentiel. En proie à quelques difficultés, le groupe spécialisé dans les services de contrôle technique de bâtiments et diagnostics immobiliers espérait pouvoir repartir de l’avant en faisant appel en avril à un nouveau directeur général, Bruno Roqueplo. Las, ce vétéran du management de transition a très vite jeté l’éponge et démissionné en août, a appris l’Informé. Qualiconsult lui a déjà trouvé un remplaçant. Selon nos informations, il s’agit de Benoît Durand-Barracand. Âgé de 56 ans, c’est un spécialiste du retournement d’entreprise. Il a d’ailleurs créé Endeavour, sa propre société conseil. Et affiche un beau pedigree en la matière. Il a notamment remis d’équerre Sebbin, une PME spécialisée dans les implants utilisés pour la chirurgie esthétique ou encore Baudet, un constructeur de salles de bains préfabriquées notamment pour l’hôtellerie et le secteur médical.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.