Grande conso

Pourquoi les Mulliez se sont fâchés avec le prestigieux Boston Consulting Group

Pour relancer plusieurs de leurs enseignes textiles, les commerçants nordistes avaient fait appel au célèbre cabinet de conseil en stratégie. Mais l’arrêt prématuré du plan de transformation a entraîné un sérieux désaccord sur le montant final de la facture.

Publié : 06/06/2023 à 17:37 - Mis à jour : 07/06/2023 à 09:35

Photo
MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP

Dans le milieu policé du conseil en stratégie, voilà le genre de conflit qui survient peu. Et s’ébruite encore moins. Selon nos informations, une émanation de la famille Mulliez et le Boston Consulting Group (BCG) en sont venus aux mains - de la justice s’entend - pour une triste histoire d’honoraires à payer. Alors que les commerçants nordistes avaient fait appel au célèbre cabinet pour relancer leurs enseignes textile, ils ont choisi d’interrompre le contrat avant son échéance. Traînés devant le tribunal de commerce de Lille, ils ont été condamnés à régler 8,6 millions d’euros de rab au BCG, en plus des 6,7 millions déjà versés. Un drôle de dossier, qui révèle, au passage, les (onéreux) tarifs de la société de conseil. Croustillant.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?