Grande conso

En difficulté, la Grande Récré cherche un repreneur

La chaîne de magasins de jouets est à la recherche d’un nouvel actionnaire de référence. Des offres de reprise sont espérées d’ici à mi-avril.

Publié : 22/03/2023 à 13:05 - Mis à jour : 22/03/2023 à 13:23

Photo
RICCARDO MILANI / Hans Lucas via AFP

C’est le tour de La Grande Récré. Après la liquidation de Camaïeu, les dépôts de bilan de Go Sport et Gap, et la procédure de sauvegarde d’une vingtaine de magasins Galeries Lafayette, c’est une autre enseigne de la galaxie Financière immobilière bordelaise (Fib) de Michel Ohayon qui s’apprête à vivre des semaines mouvementées. Selon nos informations, la direction de Ludendo, la maison mère de La Grande Récré, est à la recherche d’un nouvel actionnaire. En difficulté, l’entreprise avait été placée sous conciliation pour quatre mois, début janvier 2023, comme l’avait révélé le JDD : cette procédure confidentielle devait permettre au distributeur de jouets de trouver une solution amiable avec ses créanciers, notamment ses bailleurs, pour faire face à ses pertes et ses dettes.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?