Énergie - Environnement

Cinq ans après sa sortie de Bourse, Olmix revient sur le marché du M&A

Offre professionnelle

Grande spécialiste de la valorisation des algues pour les animaux et les végétaux, l’entreprise bretonne est mise en vente par son fondateur et Motion Equity Partners.

Photo
Dusan Kostic - stock.adobe.com

C’était il y a cinq ans. Olmix, entreprise des Côtes d’Armor spécialisée dans la valorisation des algues pour les marchés de l’alimentation et de la santé des animaux, enclenchait son retrait d’Euronext Access sous l’impulsion de son fondateur Hervé Balusson, associé pour l’occasion à Motion Equity Partners. Un partage du capital à 50/50 qui devrait, selon nos informations, être détricoté dans les prochains mois. Le fonds et l’ancien dirigeant ont en effet confié un mandat de vente à Amala Partners pour céder l’intégralité du capital. Pour Olmix qui compte  plus de 900 salariés, ce projet vient clore une période de forte croissance, mais aussi de profondes réorganisations.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.