L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureFormation : duel Galileo-Simplon pour reprendre la Wild Code School
Offre professionnelleCette école du numérique implantée sur cinq campus est en redressement judiciaire depuis avril.

L’avenir de la Wild Code School, placée en redressement judiciaire depuis la mi-avril, sera peut-être éclairci par les offres de reprise de Galileo et Simplon. Créé en 2013 par Anna Stepanoff, cet acteur important de la formation intensive aux métiers du numérique a vu passer des milliers d’étudiants et de salariés en reconversion. Avec 5 campus (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Toulouse) et 110 salariés, la Wild Code School n’a toutefois jamais su se défaire de la fragilité financière de son modèle économique, malgré une levée de fonds de 3 millions d’euros en 2018. En 2023 (derniers chiffres publiés), son chiffre d’affaires était de 12,1 millions d’euros pour un résultat net négatif de 5,4 millions d’euros et un endettement de 8,5 millions d’euros.
Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro
Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.
Je m'abonnePourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?
Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.