Finance - Conseil

Blackrock confie la direction de son activité de dette privée en France à un binôme

Le géant américain de la gestion d’actifs a recruté un financier du fonds suisse LGT pour co-piloter cette activité, après le départ de son responsable vers le concurrent Blackstone.

Publié : 10/01/2023 à 13:49 - Mis à jour : 15/06/2023 à 18:27

Photo
JOHN NACION / NurPhoto via AFP

Le mercato se poursuit chez les acteurs de la dette privée. Sur ce métier en plein essor, dans lequel des fonds se substituent aux banques pour prêter à des entreprises ou à d’autres fonds, les transferts se multiplient depuis quelques mois. Dernier exemple en date ? Selon nos informations, Blackrock remanie la direction de son équipe en France en accueillant Guillaume Claire, qui évoluait jusqu’à présent chez LGT, une société d’investissement historiquement liée à la famille princière du Liechtenstein (et dont le QG est basé à Zürich). L’intéressé va former un tandem de tête avec un financier qui évoluait déjà dans l’équipe, Carl Marin. Cette double nomination pallie le départ, l’été dernier, du responsable de l’activité vers Blackstone, Florent Trichet.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?