Tech - Télécom

Apple rappelé à l’ordre par l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel

Les services Apple TV et iTunes Store n’ont pas respecté leur obligation de dépense dans la production des séries télé européennes et françaises.

Publié : 06/07/2023 à 09:39 - Mis à jour : 06/07/2023 à 16:29

Photo
MUSTAFA YALCIN / Anadolu Agency via AFP

Smoking noir et nœud papillon, ce 20 mai, Tim Cook s’avance sur le tapis rouge du festival de Cannes à la présentation de Killers of the flower moon, réalisé par Martin Scorsese avec Leonardo Di Caprio. Le dirigeant d’Apple est venu spécialement de Cupertino (Californie) en tant que coproducteur du film. Apparemment à l’aise dans ses mocassins. Pourtant, il sait bien, ce jour-là, que sa firme, la plus riche du monde, ne respecte pas la réglementation française sur les séries télé. Elle vient même de se faire rappeler à l’ordre par l’Arcom : le gendarme de l’audiovisuel lui a adressé un courrier en raison de ses manquements sur l’année 2022.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?