Santé

Le ministre de la santé François Braun visé par un signalement au PNF pour favoritisme

L’association AC Anti-Corruption a saisi le Parquet National Financier. Elle suspecte le ministre de la santé d’avoir favorisé les activités du Professeur Lionel Lamhaut, président de l’association Sauv Life.

Publié : 04/05/2023 à 14:47

Photo
JEAN-MARC BARRERE / Hans Lucas via AFP

Le ministre de la santé a-t-il aidé un de ses proches à développer un business discutable ? C’est ce que suspecte AC Anti-Corruption. Cette association a déposé récemment un signalement auprès du parquet national financier « contre X ». Elle s’étonne du soutien qu’aurait apporté François Braun au Professeur Lionel Lamhaut, médecin de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et président de l’association Sauv Life. Juridiquement, elle se demande si le ministre ne s’est pas rendu coupable du délit de favoritisme et de celui de complicité de prise illégale d’intérêt.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?