L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Le fonds EMZ s’invite dans les cliniques vétérinaires Fovea
Sur le long terme, le financier aurait prévu d’apporter jusqu’à plus de 100 millions d’euros à cet ensemble. Des réseaux de plus grande taille espèrent eux aussi bientôt lever des fonds sur ce marché en pleine recomposition.

Les fonds n’en finissent plus de miser sur les soins aux animaux. Selon nos informations, EMZ Partners est sur le point d’investir dans les cliniques vétérinaires Fovea, un groupe né du rapprochement de deux réseaux, le bordelais Vet Partenaires et le tourangeau Ligerys. La société financière apportera environ 20 millions d’euros dans un premier temps, et s’est engagée à mobiliser des moyens beaucoup plus importants à terme, au gré des besoins de l’entreprise : le chèque total pourrait dépasser 100 millions d’euros, glisse une source. EMZ n’en est pas à son premier dossier dans la santé, loin de là. Le fonds a contribué à la montée en puissance de Biogroup, l’un des géants du diagnostic médical en France aux côtés de Cerba et Eurofins.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel