Santé

Radiologie : Excellence Imagerie suscite la convoitise des fonds

Les acteurs du private equity s’intéressent de près à ce grand réseau parisien de cabinets de radiologie. UI Investissement, son actuel actionnaire, étudie les options.

Publié : 16/01/2023 à 11:18 - Mis à jour : 17/02/2023 à 10:36

Photo
AMELIE BENOIST / IMAGE POINT FR / BSIP via AFP

La tendance n’a pas donné lieu à beaucoup de publicité, même si quelques voix dénoncent la financiarisation du secteur… Les réseaux de radiologie libérale se tournent de plus en plus vers les fonds de private equity pour, entre autres, financer leur expansion sur le territoire français et développer leur parc de machines. Excellence Imagerie est l’un des premiers à avoir fait affaire avec une société d’investissement, UI Investissement, dès 2019. Et, selon nos informations, la structure et ses associés radiologues font l’objet d’avances d’autres fonds depuis quelque temps. UI Investissement s’est même entouré de Rothschild & Co pour « centraliser les appels entrants » et « être à l’écoute de ce que peuvent proposer les autres investisseurs intéressés par le réseau », confirme un proche de la société de gestion. Celui-ci précise toutefois qu’ « aucun mandat à proprement parler n’a pour l’instant été signé » en vue d’organiser une enchère autour de sa participation.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?