Énergie - Environnement

En pleine relance du nucléaire, EDF décide de geler ses embauches

Acculée financièrement, EDF suspend ses recrutements. Le groupe doit pourtant procéder à des embauches massives, à l’heure où le gouvernement projette de relancer la filière nucléaire.

Publié : 12/04/2023 à 19:32

Luc Rémont, PDG d’EDF
Luc Rémont, PDG d’EDF ALAIN JOCARD / AFP

Surprise à tous les étages chez EDF. Selon nos informations, le groupe présidé par Luc Rémont vient de mettre en place un moratoire pour geler ses recrutements. La décision intervient alors que le groupe est confronté à un urgent et important besoin de main-d’œuvre, dans l’ensemble de ses activités (nucléaire, hydraulique, renouvelable…). Depuis plusieurs mois, l’énergéticien avait lancé une campagne massive d’embauches pour faire face notamment au programme industriel dans le nucléaire existant et aux projets prévus dans le nouveau nucléaire : en plus du chantier « grand carénage », qui prévoit la rénovation et le prolongement du parc actuel de centrales, la construction de 6 réacteurs de type EPR2, annoncée par l’exécutif, l’oblige à étoffer rapidement ses effectifs.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?