Énergie - Environnement

Accord salarial à l’arraché au Commissariat à l’énergie atomique

L’organisme public de recherche vient de finaliser la répartition de l’enveloppe salariale obtenue de haute lutte de ses ministères de tutelle. Cet accord clôt plusieurs mois de revendications sociales.

Publié : 15/11/2022 à 18:48

Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), site à Cadarache.
Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), site à Cadarache. GERARD JULIEN / AFP

Les attentes salariales des 20 000 collaborateurs du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) sont en partie comblées. Selon nos informations, un accord sur une hausse générale des rémunérations, défini en octobre, est sur le point d’être déployé dans l’organisme public de recherche. Les organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC, CGT et Unsa) ont paraphé son contenu, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Le montant global de cette hausse est significatif puisqu’il représente une augmentation de la masse salariale de 38 millions d’euros en 2022 et de 59 millions d’euros en 2023. Bien plus, donc, que les 9 millions initialement annoncés en avril.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?