Finance - Conseil

Lâché par son principal actionnaire, Risk & Co menacé de démantèlement

LGT Capital Partners ne financera plus le groupe d’intelligence économique, placé en conciliation. Le scénario d’un démantèlement de la société devrait être scruté de près par les services de l’État.

Publié : 05/07/2023 à 17:18 - Mis à jour : 14/11/2023 à 10:47

Philippe Demigné, président de Risk & Co
Philippe Demigné, président de Risk & Co Viadeo

Le compte à rebours a commencé pour le cador, vacillant, de l’intelligence économique. Selon nos informations, le tribunal de commerce de Nanterre a accepté la procédure de conciliation proposée par le président de Risk & Co Philippe Demigné, et la « star des administratrices judiciaires », Hélène Bourbouloux du cabinet FHB, a été choisie comme conciliatrice. Celle-ci dispose désormais de quatre mois pour trouver un repreneur à l’entreprise. Risk & Co, 180 salariés, est dans le rouge depuis plusieurs années. Entre 2019 et 2021, les pertes de sa holding Anticip se sont creusées, passant de 1,33 million d’euros à 2,78 millions d’euros de pertes.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?