Transports - Auto

TER, bus… les voyageurs de la région Sud pourront acheter leurs billets dans une seule application

Alors que Transdev vient exploiter une ligne TER face à la SNCF, la région en profite pour préparer un guichet unique pour tous les déplacements. Comme en Île-de-France.

Publié : 02/05/2023 à 10:46

Photo
Magali Cohen / Magali Cohen

En pointe sur l’ouverture à la concurrence des lignes TER, la région Sud veut rattraper son retard dans la billettique. Elle a lancé un appel d’offres pour créer son propre système d’informations et de paiement qui, à terme, pourra être commun à tous les réseaux de transports de la région, que ce soit les trains, les autocars interurbains ou les bus des intercommunalités. En clair, on pourra utiliser des sites web, applications mobiles et bornes physiques uniques pour acheter ses billets de transports ou consulter les horaires des trajets, quand bien même ceux-ci sont opérés par des acteurs différents. La région présidée par Renaud Muselier prend le chemin de nombreuses homologues qui proposent déjà à leurs administrés ce type de point d’entrée unique. C’est le cas de l’offre Navigo-Comutitres en Île-de-France ou de la coordination par la région d’opérateurs locaux, comme Oùra en Auvergne-Rhône-Alpes, Modalis en Nouvelle-Aquitaine ou KorriGo en Bretagne.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?