Vers un changement d’actionnaire pour Sabena Technics, le champion de la maintenance aéronautique
Présents depuis 2018, les fonds Sagard et TowerBrook espèrent séduire les grands investisseurs dans la revente de ce prestataire clé de l’aviation civile et militaire tricolore.

Le scénario d’un changement d’actionnaire prend corps chez Sabena Technics. Contrôlé depuis 2018 par le duo de fonds Sagard-TowerBrook et Bpifrance, le grand spécialiste tricolore de la maintenance d’avions (3 500 salariés, notamment à Orly, Toulouse, Pau ou encore Bordeaux) s’organise pour accueillir de nouveaux investisseurs à son capital, comme l’avait déjà évoqué Mergermarket mi-février. Selon nos informations, la banque Lazard vient d’être mandatée pour piloter les discussions. Même si les échanges ne devraient vraisemblablement entrer dans le vif du sujet que cet été, le dossier attire déjà le gotha du private equity. Côté français, les noms de PAI Partners, de Wendel et de Latour Capital sont avancés, tout comme ceux d’Infravia et d’Antin, deux acteurs habituellement tournés vers le financement d’infrastructures. Des investisseurs anglo-saxons regardent eux aussi l’affaire ; ce serait le cas des américains Carlyle et KKR mais aussi des britanniques Cinven et ICG.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel