Transports - Auto

HysetCo veut lever 150 millions d’euros pour étendre son réseau de stations à hydrogène

Egalement à la tête d’une flotte de taxis à hydrogène, le groupe est déjà épaulé par des industriels comme Air Liquide, TotalEnergies et Toyota.

Publié : 03/04/2023 à 10:47 - Mis à jour : 03/04/2023 à 17:01

Photo
CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Développer la mobilité hydrogène dans toutes les grandes villes de France, telle est l’ambition de HysetCo. Cette start-up pionnière d’un secteur naissant entend ainsi faire pousser ses bornes grand public dans les stations-service et multiplier les taxis à hydrogène, en commençant par la région parisienne. Un projet coûteux  qui l’amène à préparer une levée de fonds de 150 millions d’euros, a appris l’Informé. Pour mener à bien cette opération, la jeune pousse tricolore a confié un mandat à la banque d’affaires Natixis Partners. Objectif : attirer un nouvel actionnaire de référence ou un pool d’investisseurs. La levée prendrait majoritairement la forme d’une augmentation de capital, signe d’une dilution potentielle des principaux partenaires financiers actuels : Air Liquide, TotalEnergies, le fonds Kouros et Toyota, par ordre décroissant.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?