Énergie - Environnement

Nicolas Maes va être nommé à la tête d’Orano

Le nom du numéro deux du groupe spécialisé dans le cycle du combustible nucléaire a été proposé par le conseil d’administration aujourd’hui.

Publié : 14/11/2023 à 11:12 - Mis à jour : 14/11/2023 à 12:07

Nicolas Maes
Nicolas Maes Orano

Fumée blanche chez Orano. Le nom du successeur de Philippe Knoche à la direction générale du groupe spécialisé dans le cycle du combustible nucléaire, devrait être annoncé dans les prochaines heures. Selon nos informations, le conseil d’administration du groupe, prévu ce mardi 14 novembre, a proposé le poste à Nicolas Maes. Directeur des opérations d’Orano depuis mai dernier, ce polytechnicien et ingénieur des Ponts et chaussées, faisait figure de favori, ainsi que l’avait révélé l’Informé fin août. Passé par Lafarge pendant une dizaine d’années avant d’intégrer Areva en 2011 et patron d’Orano Mining depuis 2018, il bénéficie en interne d’une bonne image.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?