Montefiore, l’actionnaire d’Isabel Marant et de Voyageurs du Monde, lève deux nouveaux fonds
Complémentaires, ces structures de private equity cibleront des entreprises de tailles différentes. L’une vise une force de frappe au-delà du milliard d’euros, l’autre plusieurs centaines de millions.

Voyageurs du Monde, Isabel Marant ou le producteur de séries Federation Entertainment (Le Bureau des Légendes, En Thérapie…) font partie de ses participations. B & B Hotels, Interflora ou l’éditeur de jeux Asmodée (Time’s Up, Jungle Speed…) en ont aussi été un jour. Montefiore, un acteur du private equity que l’on retrouve au capital de marques connues du public, est en plein « roadshow » pour trouver de quoi financer ses prochains deals. Et, selon nos informations, il est en train de commercialiser non pas un, mais deux fonds d’investissement. Les véhicules sont amenés à se compléter : ils s’adresseront à des entreprises de tailles différentes, avec une équipe de gestion commune. « Montefiore veut à la fois se donner les moyens de faire des opérations de plus en plus grosses, sans renier son intérêt pour les PME, un public auprès duquel il a construit son succès », observe un investisseur. Contactée par l’Informé, la société de gestion ne veut rien commenter.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel