Tech - Télécom

Le fabricant français de smartphones Crosscall est en vente

Basé à Aix-en-Provence, le constructeur spécialisé dans les appareils ultrarésistants prévoit de sortir son premier produit franco-européen 5G en 2024.

Publié : 04/09/2023 à 09:22 - Mis à jour : 13/10/2023 à 08:59

Photo
LLUIS GENE

Dans la fabrication de smartphones, peut-on exister aux côtés des géants mondiaux que sont Apple, Samsung ou bien encore Xiaomi ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, un fabricant français, Crosscall, a relevé le challenge, avec un argument de différenciation clair : proposer des produits durables et ultra résistants. Créée en 2009 à Aix-en-Provence, l’entreprise compte aujourd’hui près de 200 salariés et se targue d’avoir vendu plus de 3 millions de portables dans le monde. Un bilan qui amène cet OVNI de la French Tech à réfléchir à son avenir. Selon nos informations, Crosscall a confié un mandat à Rothschild & Co pour orchestrer sa vente.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?