L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureEngie : les plantureux dividendes voulus par Clamadieu ne passent pas chez les actionnaires salariés
Le fonds commun de placement d’Engie, rassemblant les actionnaires salariés, s’est opposé à la résolution fixant le montant des dividendes 2022, proposé par le patron du groupe.

La résolution numéro 3 sur la distribution des dividendes d’Engie ne fera pas l’unanimité lors de l’Assemblée générale du groupe, le 26 avril. Les actionnaires salariés de l’entreprise présidée par Jean-Pierre Clamadieu ont décidé de voter contre. Le 7 avril, cinq des dix membres du conseil de surveillance de Link, le fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) regroupant les titres des actionnaires salariés, ont mis leur véto à la disposition. Trois se sont abstenus et deux ont voté pour. Cette opposition, qui sera formalisée à l’occasion de l’AG, n’empêchera pas la résolution d’être majoritairement approuvée, les intéressés ne détenant que 3,88 % du capital et 4,84 % des droits de vote. Mais le score de 99,93 % obtenu l’année dernière sur l’affectation des résultats ne sera, quoi qu’il en soit, pas atteint.