L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Cliniques vétérinaires : Stirling Square Capital négocie son arrivée chez Qovetia
En discussions exclusives, le Britannique veut investir, comme de nombreux fonds, sur un secteur vétérinaire en pleine consolidation.

Les fonds de private equity continuent de se presser autour des cliniques vétérinaires. Après l’arrivée récente d’EMZ chez Fovéa puis celle d’Ardian chez Mon Véto, un autre groupement d’établissements négocie l’entrée d’un fonds à son capital. Il s’agit de Qovetia, un réseau important d’une grosse quarantaine d’établissements, générant un chiffre d’affaires estimé à 40 millions d’euros et un Ebitda d’une dizaine de millions d’euros. Cet ensemble bénéficie jusqu’à présent de l’appui capitalistique de Careventures, une holding contrôlée par Eric Souêtre, le cofondateur des laboratoires de bioanalyses Labco. Selon plusieurs sources, la société de gestion britannique Stirling Square Capital serait entré en négociations exclusives en vue d’investir dans Qovetia.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel