Médias - Culture

Le Français Dailymotion accusé de diffuser illégalement des vidéos de telenovelas

Le distributeur sud-américain, Delta TV, attaque la filiale de Vivendi au sujet de 59 vidéos apparues sans son autorisation sur la plateforme.

Publié : 27/03/2023 à 10:29 - Mis à jour : 27/03/2023 à 13:01

Photo
DAMIEN MEYER / AFP

Reprise des hostilités. Le distributeur de telenovelas d’Amérique du Sud, Delta TV, attaque une nouvelle fois Dailymotion devant les tribunaux. Cette fois, il réclame 2,06 millions d’euros à la filiale de Vivendi pour avoir laissé en libre accès sur sa plateforme 59 vidéos lui appartenant. Delta TV possède les droits d’exploitation sur plus d’une dizaine de feuilletons vendus aux chaînes de télévision, notamment italiennes. « Nous avons contesté le bien-fondé de cette demande, indique une porte-parole du site de vidéos en ligne. Une procédure étant en cours, nous ne pouvons communiquer davantage sur ce sujet ». Pour sa défense, le service peut mettre en avant son statut d’hébergeur grâce auquel il n’est pas responsable des contenus diffusés. En revanche, en cas d’une demande justifiée, il doit les retirer dans un délai rapide.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?