Médias - Culture

Il estimait son licenciement « humiliant », Fabien Namias décroche une grosse indemnité d’Europe 1

Six ans après son éviction, l’ancien directeur de l’information de la station d’Arnaud Lagardère vient de la faire condamner à un lourd dédommagement.

Publié : 07/06/2023 à 12:24 - Mis à jour : 07/06/2023 à 12:25

Photo
FRED DUFOUR / AFP

Il a recruté les voix d’Europe 1 de 2012 à 2017, travaillé sur les programmes de la station et pris des décisions capitales… Rue François 1er, Fabien Namias était le boss aux multiples casquettes : journaliste, il assurait l’interview de 8h20 la semaine et Le grand rendez-vous le week-end, mais il était aussi directeur de l’information et directeur général aux côtés de l’autre DG, Denis Olivennes, et du président Arnaud Lagardère. Pendant cinq ans, il a fait tourner la boutique et pourtant, c’est par une radio moquette extérieure qu’il a appris au printemps 2017 que Patrick Cohen devait arriver pour la rentrée de septembre et que Natacha Polony ne serait pas renouvelée. Il avait démissionné de son mandat de DG en janvier et son influence diminuait. Son sort était scellé : convoqué le 7 juillet 2017, il a été licencié pour insuffisance professionnelle quelques jours plus tard. Une éviction rapidement contestée aux prud’hommes par Fabien Namias, aujourd’hui directeur général adjoint de LCI, la chaîne info du groupe TF1. Après cinq ans de bataille, il vient de recevoir une excellente nouvelle de la Cour d’appel : Europe 1 est condamnée à lui verser 410 000 euros d’indemnités.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?