Médias - Culture

Coupe du monde de rugby : les lucratifs business de Fabien Galthié, l’entraîneur du XV de France

L’ex-capitaine et désormais sélectionneur du XV de France a plus d’une corde à son arc. À la fois conférencier, investisseur et auteur, il a su diversifier ses (confortables) revenus. Troisième et dernier épisode de notre série d’été sur l’argent du rugby.

Publié : 18/08/2023 à 09:37 - Mis à jour : 20/09/2023 à 09:59

Photo
Paul Harding / Getty Images

Antoine Dupont dans l’évènementiel, Gaël Fickou dans la production audiovisuelle ou encore Bastien Chalureau dans la tech… On l’a vu, pour préparer l’avenir, les membres du XV de France multiplient les investissements et autres activités parallèles à leur carrière sportive. Peut-être se sont-ils inspirés de leur sélectionneur Fabien Galthié. Celui qui dirigera les Bleus lors de la coupe du monde en septembre prochain affiche un impressionnant palmarès sportif : finaliste de la coupe du monde en 1999, champion de France avec le Stade Français en 2002 ou encore titre de meilleur joueur du monde en 2002… Mais dans le business également, le meneur a su déployer un certain talent. Un signe parmi d’autres ? Encore en 2020, sa société Galthié Communication disposait d’un confortable trésor de guerre, avec 3,33 millions d’euros dans les caisses.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?