Le fonds Adagia Partners va s’offrir Adhetec, champion français des adhésifs industriels
Ce fournisseur d’Airbus et de Boeing quittera prochainement le giron d’Alvest, grand spécialiste français des équipements d’assistance aéroportuaire.

Alvest réduit la voilure. Le champion français des équipements d’assistance aéroportuaire s’apprête à revendre sa filiale Adhetec, spécialiste des films adhésifs techniques utilisés dans l’industrie, en particulier dans l’aéronautique. Selon plusieurs sources, le groupe, contrôlé depuis 2018 par la Caisse de dépôts et placements du Québec (CDPQ) et Ardian, a engagé des négociations exclusives avec le fonds d’investissement Adagia Partners. Celui-ci a prévu d’entrer au capital accompagné de Bpifrance. Le financier aurait pris le dessus sur ses pairs Chequers Capital et Capza dans un processus de vente piloté par la banque d’affaires Crédit Agricole CIB. Adagia Partners était lui-même assisté par Natixis Partners et le conseil indépendant en fusions-acquisitions Wil Consulting. Pour financer ce rachat, il s’appuiera sur le fonds de dette Barings.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel