Grande conso

Le déstockeur breton Max Plus doit vendre ses magasins

Après Hema, Klo et Noz, c’est un autre acteur du marché du discount et du déstockage en France qui fait face à des difficultés. Son avenir est loin d’être assuré.

Publié : 29/06/2023 à 14:45

Photo

Le business du discount a beau s’envoler avec l’inflation, tous les acteurs du marché n’en profitent pas. Pour preuve, Max Plus et ses 45 magasins de déstockage sont à vendre, après un exercice 2022 très difficile. Implanté essentiellement sur la moitié ouest du pays, le réseau avait réalisé un chiffre d’affaires de presque 42 millions d’euros en 2021, mais les ventes se sont effondrées de 22 % l’an passé, tandis que la perte d’exploitation s’est creusée, passant de 3,5 à 5,6 millions d’euros. Résultat, les quatre sociétés qui portent ce groupe breton de 211 salariés, basé près de Rennes, ont été placées en redressement judiciaire ou sous sauvegarde ces deux derniers mois.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?