L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Indexia (ex-Sfam) : les boutiques accumulent les impayés
Alors que les Hubside Store sont accusés de tromper les clients, plusieurs d’entre eux voient leur existence menacée pour une tout autre raison : des loyers non réglés. Les questions sur la santé financière de l’entreprise se multiplient.

Que se passe-t-il exactement chez Indexia ? Cerné par les poursuites pour ses pratiques de vente abusives, le groupe peinerait-il à payer ses factures ? Son réseau de boutiques d’appareils et de services multimédia, les Hubside Store, rencontre en tout cas de réelles difficultés. Selon nos informations, le magasin du centre commercial Val d’Europe (Seine-et-Marne) a ainsi été fermé manu militari, mercredi 28 juin, un huissier ayant signifié à l’enseigne son expulsion. Début juin, c’était celui deIllkirch-Graffenstaden, près de Strasbourg : l’avis, placardé sur la vitrine, en témoigne. L’Informé a appris qu’au moins trois autres établissements sont sous la menace de procédures d’expulsion, à Montpellier, Rennes et Nîmes. Dans ces trois cas, la cause est bien identifiée : des loyers impayés.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel