Énergie - Environnement

RH, audit, affaires européennes… EDF poursuit la refonte de son top management

En attendant que Luc Rémont dévoile sa très attendue réorganisation, des nominations clés viennent d’être actées au sein du groupe public.

Publié : 23/08/2023 à 17:52

EDF, à La Defense
EDF, à La Defense EMMANUEL DUNAND / AFP

Le jeu de chaises musicales s’accélère chez EDF. Après avoir envoyé, en avril, sa directrice de l’audit Marie-Christine Aulagnon reprendre les finances de sa filiale de distribution d’électricité Enedis, le groupe public devait lui trouver un successeur. C’est chose faite : Isabelle Triquera endossera le rôle à compter de septembre. Restée une quinzaine d’années au cabinet de conseil et d’audit EY, cette diplômée d’HEC était depuis 2016 directrice comptabilité fiscalité de l’énergéticien. À noter que, dans ses prochaines fonctions, elle ne sera pas rattachée au directeur financier d’EDF Xavier Girre, comme l’était sa prédécesseure, mais au nouveau directeur exécutif et secrétaire général Brice Bohuon.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?