L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Méthanisation : Evergaz explore deux scénarios différents d’ouverture du capital
Intéressé par une entrée en Bourse, le producteur de biogaz travaille en parallèle sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire de référence hors marché.

Dans le milieu des fusions-acquisitions, on appelle ça un « dual track ». Evergaz, qui produit du biogaz sur 27 sites en Europe (en France, en Belgique et en Allemagne), explore simultanément deux options différentes pour financer sa croissance. Le spécialiste de la méthanisation - procédé qui permet de produire de l’énergie à partir de déchets organiques - a lancé des réflexions autour d’une introduction en Bourse. L’un de ses actionnaires, le fonds d’infrastructure coté Transition Evergreen, l’avait évoqué plusieurs fois cette année. Selon nos informations, un syndicat bancaire composé de la Société Générale, de Natixis et de BNP Paribas a bien été missionné pour permettre Evergreen de trouver l’entrée de la Bourse.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel