Transports - Auto

Tikehau embarque des investisseurs de classe mondiale dans Egis

Offre professionnelle

Le financier français a levé un fonds de continuation de près d’un milliard d’euros pour jouer les prolongations au capital du groupe d’ingénierie privatisé en 2022.

Photo
あんみつ姫 - stock.adobe.com

Egis a véritablement la cote chez certains des plus gros investisseurs de la planète. Depuis que la Caisse des Dépôts a cédé en 2022 le contrôle du groupe d’ingénierie spécialisé dans les infrastructures de transport et d’énergie (tout en conservant 34 %), c’est Tikehau qui joue le rôle de l’actionnaire de référence avec 40 %... Et selon nos informations, ce dernier s’apprête à faire tourner sa participation en s’appuyant sur des acteurs de renom. L’un d’entre eux, Adia, l’un des principaux fonds souverains d’Abu Dhabi, va concrétiser son entrée dans la galaxie de la société, à qui il faisait les yeux doux depuis quelque temps. Mais un autre grand nom de la finance mondiale, l’américain Apollo, s’invite également s’inviter parmi les investisseurs du groupe français. Un autre gestionnaire basé outre-Atlantique, Neuberger Berman, fait aussi partie des souscripteurs*.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.