Médias - Culture

Scor met en vente l’éditeur Humensis (Que sais-je ?, Puf, Classica, Belin…)

Alors que son président Denis Kessler vient de disparaître, Scor a mandaté une banque pour se séparer de cet éditeur qui publie notamment les livres de Nicolas Sarkozy.

Publié : 11/07/2023 à 12:06 - Mis à jour : 11/07/2023 à 12:12

Photo
SERGE ATTAL/ ONLYFRANCE.FR

Un mois après la disparition de son emblématique président Denis Kessler à l’âge de 71 ans, le groupe de réassurance Scor cherche à se séparer de sa branche édition dont il possède 87 % du capital. Selon nos informations, la banque d’affaires Gimar & Co a été mandatée pour trouver un acquéreur à Humensis (Que sais-je ?, Belin…). La société est aussi connue pour publier les livres de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy (aux Éditions de l’Observatoire). À plusieurs reprises par le passé, Scor a démenti vouloir se séparer de cette activité. Mais le décès de son président a tout changé. Interrogée par l’Informé, l’entreprise a indiqué « vouloir le meilleur pour Humensis ».

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?