Médias - Culture

M6 veut développer une chaîne de restaurants Top Chef avec Stéphane Rotenberg

Après avoir créé un réseau immobilier avec Stéphane Plaza, le groupe cherche à lancer une enseigne de restauration avec l’animateur du fameux concours de cuisine.

Publié : 17/05/2023 à 11:49 - Mis à jour : 17/05/2023 à 11:51

Stéphane Rotenberg, l’animateur de l’émission Top Chef sur M6
Stéphane Rotenberg, l’animateur de l’émission Top Chef sur M6 PASCAL LE SEGRETAINGETTY IMAGES EUROPEGetty Images via AFP

On ne change pas une recette qui marche. Selon nos informations, M6 cherche à développer une enseigne de restauration en utilisant les mêmes principes que ceux déjà éprouvés avec son réseau de franchisés Stéphane Plaza Immobilier. Cette fois encore, l’idée est de s’appuyer sur un programme connu et populaire, Top Chef, et un animateur apprécié, Stéphane Rotenberg, pour décliner le concept de l’écran à la vie réelle. Le groupe audiovisuel veut ainsi diversifier son modèle économique et réduire un peu plus sa dépendance aux seuls revenus publicitaires. Au premier trimestre, il a accusé un recul de 3% de son chiffre d’affaires, plombé par la baisse des investissements des annonceurs à la télévision. « Des discussions ont été entamées avec NBCUniversal (ndlr : propriétaire du concept) pour pouvoir exploiter ainsi la marque », confirme-t-on chez M6.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?