Médias - Culture

L’avenir du magazine VSD se précise

Heroes Media, soutenu par les salariés, et La Manche Libre, repreneur le mieux-disant, partent favoris pour reprendre à la barre le magazine phare des années 80.

Publié : 29/03/2023 à 17:56 - Mis à jour : 29/03/2023 à 20:06

Photo
FRED DUFOUR / AFP

« VSD nous doit de l’argent à tous ! » s’amuse un prestataire de services dans les couloirs du tribunal de Commerce de Paris. Agences photo, sociétés informatiques, iconographes… En ce mercredi 29 mars, les créanciers du magazine, ses salariés et ses acquéreurs potentiels étaient convoqués pour une audience d’examen des offres de reprise du titre, alors que le news phare des années 80 est aujourd’hui en liquidation, plombé par des ventes en recul, un coût du papier en forte hausse et une gestion questionnable. Quatre offres de rachat ont été examinées par le Tribunal, certains candidats ayant déjà jeté l’éponge. L’instance a choisi de se laisser un peu plus de temps pour analyser les différents dossiers et a décidé de prolonger la période d’observation du magazine de deux semaines.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?