Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Impayés, acrobaties comptables… les dessous pas très chics de la Maison Gainsbourg

Malgré son succès populaire, l’établissement à la mémoire du chanteur est en difficulté financière. Charlotte Gainsbourg se retourne contre son partenaire d’affaires Dominique Dutreix.

Charlotte Gainsbourg, son fils Ben Attal, et la ministre de la culture Rachida Dati devant la Maison Gainsbourg à Paris.
Charlotte Gainsbourg, son fils Ben Attal, et la ministre de la culture Rachida Dati devant la Maison Gainsbourg à Paris. DANIEL DORKO / Hans Lucas via AFP

En ce mardi 2 avril, tout va pour le mieux à la Maison Gainsbourg, rue de Verneuil (Paris VIIe). Du moins en apparence. Charlotte Gainsbourg apparaît tout sourire face aux objectifs et caméras, en compagnie de son fils, Ben Attal, et de la ministre de la Culture et maire de l’arrondissement, Rachida Dati. Ils célèbrent l’attribution du label culturel « Maison des artistes » à l’ancienne demeure de son père, Serge Gainsbourg, et au musée attenant. La bonne humeur semble d’autant plus justifiée que depuis son ouverture au public en septembre 2023, les billets d’entrée s’arrachent…