Luxe

Mode : Towerbrook négocie son arrivée dans l’agence de com’ The Independents

Le fonds anglo-saxon est en discussions avancées pour racheter les parts de Cathay Capital chez l’organisateur des défilés Dior ou Saint Laurent.

Publié : 26/01/2023 à 10:07 - Mis à jour : 26/01/2023 à 12:13

Photo
PASCAL LE SEGRETAIN / Getty Images via AFP

The Independents tient peut-être l’identité de son futur actionnaire financier. Selon plusieurs sources concordantes, le fonds Towerbrook est en discussions avancées pour entrer au capital de cette agence de communication et d’évènementiel qui collectionne les belles références dans le luxe et la mode, de Gucci à Dior en passant par Saint-Laurent ou Calvin Klein. L’investisseur prendrait ainsi le relais de l’un de ses pairs, le franco-chinois Cathay Capital. Ce dernier, qui avait acquis une participation minoritaire dans l’entreprise en 2017, est sur le départ : il a mandaté le conseil en fusions-acquisitions Amala Partners pour trouver un fonds prêt à lui succéder, comme l’avait révélé L’Informé en novembre dernier. Si les négociations débouchent sur un deal, Towerbrook rejoindrait au capital les dirigeants de The Independents, qui demeurent majoritaires.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?