Luxe

Fournisseur de L’Oréal ou Clarins, Pure Trade est sur le marché

Une poignée d’investisseurs cherchent à racheter au fonds Sparring Capital sa participation majoritaire dans cette société spécialiste des packaging et des articles promotionnels

Publié : 20/06/2023 à 12:15

Photo
AleksandarNakic / Getty Images

Ses clients s’appellent L’Oréal, Saint-Laurent, Givenchy, Guerlain, Clarins… Pure Trade Worldwide conçoit pour les plus grandes marques de cosmétique des emballages dits secondaires (ne recouvrant pas directement un produit), ainsi que des articles promotionnels (trousses, sacs, coffrets…). La diversité de sa clientèle avait convaincu le fonds Sparring Capital d’en prendre le contrôle à l’occasion d’un LBO en 2020. Aujourd’hui, le financier juge le temps venu de se retirer et a confié un mandat de vente à Rothschild & Co. Selon nos informations, quatre investisseurs se sont qualifiés au deuxième tour des enchères. Trois sont français : Weinberg Capital Partners, LFPI, Initiative & Finance. Le quatrième, Agic Capital, est d’origine allemande et n’a pas encore réalisé d’investissement sur le sol tricolore.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?