Luxe

Cathay Capital veut sortir de The Independents, l’agence de com’ événementielle de Dior ou Gucci

Le fonds franco-chinois est actionnaire minoritaire de l’entreprise connue dans le milieu de la mode, notamment pour l’organisation de défilés. Elle collectionne les belles références clients.

Publié : 25/11/2022 à 16:29 - Mis à jour : 20/01/2023 à 12:51

Photo

Chez Cathay Capital, une cession pourrait bien en cacher une autre. Comme l’a déjà révélé L’Informé, l’investisseur franco-chinois s’apprête à sortir de l’éditeur de logiciels financiers Neoxam, au profit d’Eurazeo. Mais selon nos informations, le fonds prépare aussi la vente de sa participation minoritaire dans The Independents, une agence de référence dans la communication et l’événementiel pour la mode et le luxe, qui travaille pour Gucci, Dior, ou encore Calvin Klein. La boutique de conseil en fusions-acquisitions Amala Partners serait à la manœuvre aux côtés de Cathay Capital. Une autre structure, Marlborough Partners, bûcherait pour sa part sur le refinancement de la dette qui lie actuellement la société et ses actionnaires à Tikehau.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?