Industrie

Piercan, le champion français des gants industriels, devrait s’allier à deux fonds

La PME familiale est en voie de passer sous le contrôle du fonds Siparex et de la société d’investissement de la famille Mérieux.

Publié : 02/02/2023 à 10:58 - Mis à jour : 02/02/2023 à 11:01

Photo
CollinsChin / Getty Images

Piercan a trouvé preneur. Ce champion des gants industriels utilisés pour manipuler des matières sensibles dans le nucléaire ou la pharmacie avait été mis en vente cet automne, comme l’avait rapporté L’Informé. Selon nos informations, la famille propriétaire de cette PME devrait boucler l’opération avec un duo de financiers, Mérieux Equity Partners - la société d’investissement contrôlée par la famille Mérieux - et Siparex. A l’issue d’un processus d’enchères piloté par la banque d’affaires Natixis Partners, ces derniers ont pris le dessus sur deux autres tandems. D’un côté, se trouvaient le fonds d’origine scandinave IK Partners et Bpifrance. De l’autre se positionnaient deux investisseurs tricolores : Qualium et son partenaire Vivalto Partners, une société de gestion pilotée par Daniel Caille, figure historique du monde des cliniques en France.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?