L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Les enseignes So.Bio et Bio c’ Bon (Carrefour) testent la semaine de 4 jours
Les deux enseignes bio viennent d’expérimenter ce nouveau rythme de travail dans quelques magasins. Devant les premiers résultats encourageants, le test va être étendu.

La semaine de quatre jours va-t-elle percer dans la grande distribution ? Au Royaume-Uni, un test à grande échelle mené pendant 6 mois dans 60 entreprises (soit 3000 salariés) s’est révélé largement convaincant. En Italie, la banque Intesa Sanpaolo, plus important employeur privé du pays avec 74 000 salariés, la propose depuis le début d’année avec salaire inchangé. En France, Laurent de la Clergerie, patron du e-commerçant de produits électroniques LDLC, en est l’un des pionniers. Dans le secteur du commerce de détail, où les magasins restent ouverts 6 voire 7 jours sur 7 et n’emploient parfois que quelques salariés, la bascule est moins évidente. Et pourtant, selon nos informations, So.Bio et Bio c’ Bon, deux enseignes spécialisées du groupe Carrefour, viennent d’expérimenter ce nouveau rythme de travail.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel