Grande conso

La chaîne de restaurants italiens Vapiano au plus mal

Une dizaine d’établissements français a fermé ses portes ou s’apprête à le faire. Les 24 restants viennent d’être placés en redressement judiciaire.

Publié : 02/05/2023 à 15:19

Photo
Alexandra Schuler / Alexandra Schuler/dpa

Des pâtes fraîches faites maison, de grandes tables en bois, une déco plutôt léchée… Postés au milieu des centres commerciaux de La Défense, Lyon ou Marseille, les restaurants italiens Vapiano ont de quoi attirer le chaland. En mars, l’établissement des Terrasses du Port, dans la cité phocéenne, accueillait même le rappeur Soolking pour un petit concert. Mais rien n’y fait… Les affaires de l’enseigne virent au « disastro ». Selon nos informations, la holding française et 24 restaurants du réseau viennent d’être placés en redressement judiciaire. Pire encore, une douzaine d’adresses sont tout bonnement en liquidation judiciaire, condamnées à fermer leurs portes rapidement, quand ce n’est pas déjà fait.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?