Grande conso

Carrefour va céder la start-up de kits repas Quitoque

La société de livraison de kits repas à cuisiner va être rachetée par l’entrepreneur Thierry Le Guénic. Des synergies semblent possibles avec l’enseigne Alice Délice (ustensiles culinaires), qu’il a acquise récemment.

Publié : 08/09/2023 à 16:22 - Mis à jour : 08/09/2023 à 17:54

Photo
Kristina Vianello / Getty Images

Acquise en mars 2018 par Carrefour, la start-up Quitoque va de nouveau changer de mains. Selon nos informations, l’entreprise spécialisée dans la livraison à domicile de panier-repas « prêt à cuisiner » est sur le point d’être rachetée par l’entrepreneur Thierry le Guénic via la structure Terence Capital. Le groupe Carrefour nous confirme avoir reçu une offre ferme pour 100 % du capital. Ce serial investisseur, qui a déjà repris les enseignes Burton, Habitat, Paule Ka, ou encore Maison Lejaby, met ici la main sur une entreprise de 44 millions d’euros de chiffre d’affaires… et 9 millions d’euros de pertes, selon les dernières données publiées en 2021. Il peut toutefois espérer quelques synergies prometteuses, puisqu’il a récemment racheté la chaîne d’ustensiles de cuisine Alice Délice (via sa structure Terence Capital). Une opération que l’Informé avait également dévoilée

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?