Une nouvelle déconvenue pour ONG Conseil, le roi déchu de la collecte de rue
Le groupe avait attaqué l’association Care parce qu’elle était passée à la concurrence. La justice lui a donné tort sur toute la ligne.

C’est un nouveau revers pour ONG Conseil. Un temps, cette entreprise s’est imposée en incontournable de la collecte de dons de rue, un métier qu’elle a inventé : affublés d’un gilet coloré, ses « fundraisers » abordaient les passants pour obtenir des fonds au profit de toutes les associations ou presque. Mais ça, c’était avant. Comme l’Informé l’a révélé, le groupe, mis à mal par ses rivaux, a été placé en liquidation judiciaire fin 2022. Et selon nos informations, il subit maintenant un nouveau coup dur. Alors qu’ONG Conseil attaquait un de ses clients historiques, Care, pour être passé à la concurrence, il vient d’être débouté de son action en justice. La somme rondelette qu’il espérait toucher de cette affaire lui échappe donc. Une triste fin pour une collaboration d’une quinzaine d’années.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel