Nicolas Sarkozy devient consultant de Sucden, le roi du sucre et du cacao
L’ancien président de la République a pris cette mission l’an dernier au sein de ce discret négociant très présent en Afrique et en Russie.

Nouvelle activité pour Nicolas Sarkozy. Après avoir été nommé administrateur chez Lagardère, Accor ou encore Barrière, bombardé président du conseil consultatif de Corsair et choisi comme conseiller par Marietton, l’ancien président de la République a pris une nouvelle mission, cette fois auprès de la société Varsano a appris l’Informé. Cette holding du groupe Sucden (Sucres et denrées) est dirigée par le discret Serge Varsano, 67 ans, classé 47e plus grande fortune française par le magazine Challenges. En 2021, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 4,38 milliards d’euros (en progression de 19,7 % sur un an) pour un bénéfice de 62,4 millions d’euros (multiplié par plus de deux).
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel