Finance - Conseil

JPMorgan perd l’une des pointures de son bureau parisien

La puissante banque américaine va devoir trouver un remplaçant à Edouard Debost, son responsable du suivi des fonds d’investissement et des family offices.

Publié : 11/05/2023 à 10:38

Photo
Jakub Porzycki / Jakub Porzycki

Edouard Debost quitte JPMorgan. Selon nos informations, celui qui officiait comme responsable du suivi des fonds d’investissement et des family offices à Paris depuis 2016 a décidé de rejoindre un concurrent américain : Moelis & Company. Un transfert qui ne surprend pas tellement. Voilà des années maintenant que les professionnels du milieu tablaient sur le départ de ce banquier d’affaires à la réputation solide, un temps pressenti chez Evercore, un autre établissement américain souhaitant se développer à Paris. « En dépit de la puissance de sa marque, JPMorgan a un problème de rétention des banquiers les plus seniors, relate un chasseur de têtes. La plupart de ces profils cherchent à partir car ils sont confrontés à la rigidité de l’organisation pyramidale. »

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?