Transports - Auto

Electra perd l’un de ses cofondateurs en pleine levée de fonds

Augustin Derville quitte le spécialiste des bornes de recharge électrique pour « divergence stratégique » alors que la start-up a besoin d’argent pour se développer à l’étranger.

Publié : 13/11/2023 à 17:31

Photo
ADRIEN NOWAK / Hans Lucas via AFP

C’est un départ qui intervient au plus mauvais moment. Un des trois cofondateurs d’Electra quitte le pure player de la recharge rapide alors même que la start-up n’a toujours pas bouclé sa levée de fonds entamée cet été : la société a lancé un appel au marché pour réunir près de 300 millions d’euros (dont 80 grâce à ses actionnaires actuels) mais devra peut-être se contenter de moins. Sans attendre la fin de l’opération, Augustin Derville a claqué la porte de la société cofondée en 2021 avec Julien Belliato et Aurélien de Meaux, selon nos informations. Cet ancien élève de l’Essec passé par le spécialiste des solutions hydrogène Symbio, aurait préféré quitter ses fonctions à la suite d’un « désaccord stratégique avec les deux autres fondateurs », selon une source proche. Contactée, Electra indique « n’avoir aucun commentaire à faire » sur ce départ.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?