Médias - Culture

Public, Mediapart, Voici… l’offensive de Stéphane Plaza contre les médias

L’animateur vient de faire condamner Public pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image, après un article publié fin 2022 révélant ses multiples relations sentimentales. Son entourage menace maintenant de porter plainte pour diffamation contre Mediapart et Voici.

Photo
Apaydin Alain / ABACA

Le timing est pour le moins particulier. Alors que Stéphane Plaza fait actuellement l’objet de plusieurs accusations de violences conjugales dans la presse, le tribunal judiciaire de Nanterre a dû se prononcer sur un conflit opposant l’animateur et le magazine Public il y a peu. Attaqué par la vedette de M6, l’éditeur du titre people, CMI France, vient d’être condamné à lui verser 4 000 euros pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image, ainsi que 2 000 euros supplémentaires au titre de ses frais de justice. CMI France nous indique ne pas souhaiter faire appel de la décision, qui est donc définitive.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?