L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureLe rédacteur en chef du 20h de TF1 suspendu de ses fonctions
La chaîne mène actuellement une enquête interne qui fait suite à un incident impliquant un haut cadre de la rédaction en poste depuis plus de six ans.

Mise à jour du 4 mars : Au terme d’une enquête interne, TF1 a finalement décidé de se séparer de Guillaume Porteu, a révélé Libération. Son départ a été annoncé lors d’une réunion de service le 4 mars au matin.
Depuis plusieurs jours déjà, l’affaire fait grand bruit dans les couloirs de la tour TF1, à Boulogne-Billancourt. Et pour cause : elle concerne l’un des principaux artisans du journal de 20h de la chaîne, soit l’un des rendez-vous télévisuels les plus prisés des Français. Selon nos informations, le rédacteur en chef du journal Guillaume Porteu a été mis à pied par la direction de TF1 suite à un incident survenu lors d’une soirée festive réunissant plusieurs de ses collègues il y a une dizaine de jours, hors des locaux de TF1.

Les faits potentiels sont assez importants pour que la Une ait choisi d’écarter le redchef’ de ses fonctions, le temps de mener une enquête et d’entendre les victimes présumées des évènements. En attendant, la rédactrice en chef adjointe du 20h Anaïs Bouissou assure l’intérim auprès de Gilles Bouleau. Ce n’est en tout cas pas la première fois que TF1 doit prendre des mesures concernant le journaliste. Il y a quelques années, la chaîne avait déjà choisi de faire accompagner Porteu par un coach afin de corriger ses méthodes de management, jugées nocives pour ses équipes.
Contactés, Guillaume Porteu et le Groupe TF1 n’ont pas souhaité commenter.
