Le dernier fonds intéressé par Webedia (Allociné, Jeuxvidéo.com, PurePeople…) jette l’éponge
Alors que BC Partners a renoncé au rachat, le processus de cession a été décalé en 2023. La dégradation des « conditions de marché » est notamment évoquée. Et les accusations contre Norman, son youtubeur star, n’arrangent rien.

Voilà qui va encore compliquer la donne pour Webedia. Le 5 décembre, le spécialiste des médias en ligne (Allociné, Jeuxvidéo.com, Purepeople…) a vu l’une de ses principales stars partenaires, le youtubeur Norman, placée en garde à vue pour viols et corruption de mineurs. Une mauvaise nouvelle de plus alors que le groupe de Marc Ladreit de Lacharrière, sur le marché depuis plusieurs mois, a déjà dû se résigner, peu de temps avant le scandale, à reporter son processus de cession à l’année prochaine, comme l’a révélé Mergermarket. Et pour cause, les candidats au rachat ont jeté un à un l’éponge ces dernières semaines.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel