Médias - Culture

Le Bureau des Légendes : les dessous du départ d’Eric Rochant

Le producteur Alex Berger et le réalisateur Éric Rochant à l’origine de la célèbre série d’espionnage ont mis fin à leur collaboration. L’Informé dévoile les conditions financières de cette séparation.

Publié : 20/02/2023 à 12:21 - Mis à jour : 21/02/2023 à 10:56

Photo
JESSICA GOW / TT News Agency via AFP

C’est un binôme emblématique de la fiction française qui divorce après 14 ans de vie commune. Comme l’a révélé Satellifacts, le producteur Alex Berger et le réalisateur Éric Rochant, célèbre duo à l’origine du Bureau des légendes, ont décidé de se séparer. Durant cinq saisons, ces deux-là ont raconté les aventures de l’espion Malotru (incarné par Mathieu Kassovitz) et transformé leur série sur le service de renseignement français (la DGSE) en un succès mondial, vendu dans plus de 100 pays. « Eric avait envie de partir pour faire autre chose, précise Alex Berger. J’ai donc racheté ses parts dans notre société commune. »

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?